Soyons franches pour commencer cette petite chronique. Sans un article dans le Figaro, d’octobre 2024, nous étions passées totalement à coté de cette tendance du « dressing capsule ».
Voyons d’abord de quoi il en retourne, car peut-être vous aussi vous ne connaissiez pas ce concept, avant d’arriver ici.
C’est parti d’une (ou plusieurs?) influenceuses sur les réseaux-sociaux. Elles ont voulu répondre à un dilemme : celui d’avoir la sensation de ne rien avoir à se mettre, tout en évitant de se précipiter pour la n-ième fois sur un achat (soit couteux, soit nombreux en volumes) compulsif et puis pourquoi pas faire aussi un peu de bien à la planète.
Donc pour réussir notre opération, il faudrait recentrer son dressing, sur quelques pièces (3 hauts neutres, 3 bas unis, et 3 chaussures aux teintes sobres) et dans ce cas, tout pourra s’assortir selon les évènements et les occasions.
En gros, on évite les vêtements à gros motifs, aux couleurs clivantes qui peuvent ne plus être à la mode la saison suivante. Il faut vraiment que tous vos vêtements puissent se porter les uns avec les autres.
Et les influenceuses insistent sur le fait qu’on peut accessoiriser ses tenues avec des sacs et des bijoux pour les « pimper ». Et c’est là (pas trop tôt, vous me direz) que SILA PARIS intervient.
Finalement c’est un peu comme le Bourgeois Gentilhomme, nous on a dans notre ADN le « dressing capsule » sans le savoir… avec un même boîtier de montre, on peut avoir un look chic, élégant, voire vintage avec le bracelet chaîne, qu’on peut accumuler avec nos bracelets joncs et bracelets star.
Et puis hop, on change juste un bracelet, à moindre frais, et on peut totalement changer le look à son poignet et on a une montre originale avec des couleurs vibrantes. Vous ne voulez pas porter votre montre ?
Avez-vous vu, que nos bracelets peuvent être portés avec un bijou. Aujourd’hui on a un trèfle porte-bonheur et un gardenia…
et on a d’autres idées sur lesquelles on travaille. Mais peut-être vous aussi… ? Vous voulez nous en faire part ? N’hésitez-pas à nous le dire !