Les Bracelets à Noeuds coulissants, c'est le hit Bijou depuis quelques années. ultra tendance, colorés, faciles à porter, s'adaptant à tous les poignets. 

Mais tu aimerais pouvoir changer de bracelet, ou de colori ... Alors là deux solutions. 

Soit tu possèdes un bracelet à noeuds coulissants de notre marque SILA PARIS, et là en deux clics tout simple, tu peux changer tes bracelets. Il y a 25 coloris possibles, tu peux choisir une couleur  le matin pour aller au boulot, et changer de couleurs et de look pour le soir. Et en bonus, tu peux changer le motif du bijou, tu pourras même mettre une montre si tu veux un jour, et nous avons aussi la jolie chaine bijou en acier inoxydable...

Tu n'es pas encore convaincue regarde ici comme c'est simple avec notre système de clips déposés ? 

D'ailleurs petit rappel comme tous nos bijoux SILA PARIS sont en acier inoxydable, tu peux les garder sous la douche, à la piscine si tu les portes avec la chaine bijou. Tu peux aussi les garder avec le cordon, mais celui-ci peut se ternir. Cependant, si besoin tu pourras nous le renvoyer et on te changera le cordon gratuitement, juste en nous envoyant une enveloppe pre-timbrée à ton adresse pour qu'on te le renvoie. 

Si en revanche, tu as un bracelet à noeuds coulissants d'une autre marque, et que tu souhaite changer de couleur, malheureusement il va te falloir un peu plus de patience que nos deux petits clips, mais tu vas y arriver , on a confiance en toi


1. Achat du nouveau cordon : en mercerie achète 50cm de cordon, on te conseille une matière comme le coton ciré qui tient très bien. Attention au diamètre, si tu dois le faire rentrer dans les trous de ton bijou.

2. Enfilage du bijou
Passe ton nouveau cordon dans le pendentif ou les éléments décoratifs du bracelet. Centre-le bien pour équilibrer les longueurs de chaque côté.

3. Préparation pour les nœuds coulissants
Positionne les deux extrémités face à face. Tu peux les faire se croiser ou les placer côte à côte, selon le style du bracelet.

4. Création du premier nœud coulissant
Avec l’extrémité gauche, fais une petite boucle en revenant vers le cordon lui-même, puis enroule-là 2 à 3 fois autour des deux brins centraux. Passe l’extrémité dans la boucle et serre : tu viens de réaliser ton premier nœud coulissant.
Conseil : serre progressivement pour ajuster la tension — ni trop lâche, ni trop serré.

5. Deuxième nœud coulissant
Fais exactement la même chose de l’autre côté avec l’autre extrémité du cordon. C’est grâce à ces deux nœuds que tu pourras ajuster ton bracelet à ta guise.

6. Finitions (facultatif mais recommandé)
Coupe les petites longueurs de fil qui dépassent, à 2-3 mm des nœuds. Avec un briquet, brûle doucement les bouts pour éviter qu’ils s’effilochent et appuie délicatement pour fixer (attention à ne pas te brûler !).
Tu peux aussi ajouter une petite perle ou faire un double nœud au bout pour un effet déco et sécuriser encore plus.

Et voilà ! Il ne te reste plus qu’à enfiler ton nouveau bracelet et profiter d’un accessoire presque comme neuf, pile dans tes couleurs du moment. Si tu n’es pas sûr·e de la technique, tu trouveras plein de vidéos tutos en ligne pour visualiser chaque étape.

Les nœuds coulissants, c’est l’astuce magique pour des bracelets ajustables, pratiques et stylés !
et rappelle-toi, chez SILA PARIS, ils sont interchangeables. Tu peux collectionner les couleurs, les motifs, et en deux clics tu as tout changé !